Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2007

vendredi prochain... 25 mai 2007

mon Papi, le père de Moman aurait eu 72 ans.
Vous allez me dire, pourquoi il en parle aujourd'hui, on est le 23 mai !!!
PARCE QUE.... Voilà.... C'EST COMME CA. (et on me contredit pas, merci) ;-)
(Entre parenthèse, je pars en Kabylie samedi, et j'ai peur que Moman n'ait pas le temps ces prochains jours de m'aider à écrire mon blog, vu les valises qu'il y a faire, les cadeaux à acheter, les visas à récupérer, et j'en passe....)

Papi,je ne l'ai jamais connu ; il est parti bien trop tôt dans le ciel, quand Moman avait 24 ans.
Un jour, Moman m'a montré le ciel, et elle m'a dit "tu vois, ton Papi, le mari de Mami, il est là haut, dans le ciel, entre 2 nuages, ou bien sur l'un d'entre eux...". Alors quand Moman me parle de Papi, je montre le ciel de mon doigt.

Toutes façons, je suis sûr qu'il me voit de là haut ; et même si je peux pas lui parler, lui, il entend tous mes petits mots ; et il voit aussi toutes les bêtises que je fais.... ;-)

Pour penser à lui vendredi, je vous offre en image le don qu'il avait, et qu'il a essayé avec tout son coeur de transmettre à Moman : dessiner... (il y est arrivé !)
Voici un portrait que Papi a fait de Mami, il y a bien longtemps, peu de temps après leur rencontre, Mami avait 19 ans !...(donc... si je calcule bien, vu que je suis trop bon en calcul du haut de mes 2 ans 1/2..... c'était en.... en..... 1957!!!). Il avait une petite photo de sa chère et tendre, et a mis toute sa passion pour la reproduire...

mum

Moi, perso, j'ai découvert la peinture ce soir... Moman, elle a hésité longtemps avant de me sortir le pinceau, les couleurs, et SURTOUT le pot d'eau...
(elle a eu raison, vu l'état du tapis ce soir !...)
Mais elle a craqué, et elle m'a montré comment se servir d'un pinceau. Sauf que moi, je préfère nettement jouer avec l'eau, tremper le pinceau et oublier la peinture...
Et voici mes premiers pas, pinceau en main...
(oué, j'ai l'air super concentré, là... surtout concentré sur Dora... pfffffffff)
IMG_0001IMG_0002

"c'est pas gagné" dixit Moman...

Allez, biz les ptits loups.
@+

Samy-la-fripouille-qui-a-colorié-le-tapis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien sûr qu'on attend pas les jours anniversaire pour penser à ceux qu'on aime ! mais c'était surtout l'occasion de montrer le talent de Papi... ;-)<br /> on part samedi...<br /> alors ..@ bientôt et gros bizou à Yaniss !
S
oui, Line ! et même dans les nuages de Kabylie, il sera là. ;-)<br /> tu auras une surprise dans ta boite aux lettres dans quelques jours.... j'en dis pas plus !<br /> c'est pas grand chose, mais bon... ça vient de Mouaaaaaaa !!!<br /> Bizzzouuuuu
M
et ben pas besoin d'attendre les jours anniversaires pour penser à ceux qu'on aime quand même...(c'est comme pour les cadeaux hein, on peut aussi en faire entre les anniversaires...) :-)<br /> c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il est SUPER concentré sur sa peinture en voyant la photo......<br /> et si on se recroise pas d'ici là, bon voyage !! il me semble que vous y allez régulièrement c'est chouette ! :-)
L
Bisous à toi Samy, et bon voyage au pays de ton papa... Tu as de la chance d'avoir un papi qui habite dans les nuages... il peut te voir où que tu sois, même en Kabylie !<br /> Pour la peinture, je suis aussi douée que toi, alors je ne te donnerai pas de conseil...<br /> Et pour Moman, un gros bisou, "without comment" ! ;)
Leschevressauvages
Publicité
Publicité