Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Quand Dida, la grand mère de Samy, chasse le mauvais oeil...

(En réponse à la question de Mademoizzzelle Sand...)

Bien avant la naissance de Samy, j'ai souvent parlé à ma femme de l'existence du mauvais oeil qui peut frapper les petits enfants. Je lui disais que des personnes adultes, bonnes ou mal intentionnées, sont en mesure d'irriter des enfants en émettant des ondes négatives. Résultat: les enfants deviennent extrêmement irrités, irrascibles, agités ou tout simplement incontrolables. Bien sûr, ma femme ne croyait pas à ces sornettes. J'ai eu beau lui dire que ce genre de chose existe... Sans doute pas en France, mais dans les pays maghrebins, on croit à l'existence du mauvais oeil. Mais elle, elle n'y croyait pas une seule seconde... IMG_0178
Jusqu'à ce qu'on parte en vacances en Algérie. Et là, elle change d'avis. Pourquoi ? Je vous donne un exemple.
Un matin, Samy s'est réveillé de très mauvaise humeur. Impossible de le calmer. Il ne veut pas prendre son biberon, il pleure tout le temps, il crie, il gesticule. Bref, de beau matin, le petit Samy était extrêmement irrascible. Pourtant,la veille, on l'a mis très tôt au lit. Mieux, avant d'aller se coucher, il a bien joué avec ses grands parents, ses cousins et ses cousins.
Aussitôt, j'en parle à mère en lui disant ceci, je résume :" Maman, Samy est trés irrité ce matin. Tu penses pas qu'il a été frappé du mauvais oeil? " Aussitôt, ma mère commence à bailler. Elle s'étire en long et en large et baille encore comme pas possible. Elle me répond, en présence de ma femme: " Ce garçon a le mauvais oeil." Incrédule, ma femme regarde le spectacle. En fait je ne saurais pas le décrire réellement, mais je vais essayer de le faire. Face à ma mère, il y a Samy. En le regardant, ma mère continue encore à bailler et à s'étirer. Samy reste impassible, comme s'il était jubjugué et aimanté par les mouvements et le regard de ma mère. Au bout d'une minute, Samy se calme. Finis les excés de colère, finie l'irrascibilité, le môme devient un ange... Ma femme reste bouche bée...

L'expérience se renouvelle une autre fois. Un jour Samy est de très mauvaise humeur. Impossible de le calmer. J'en parle à ma mère. Dès que j'en parle, elle commence à bailler et à s'étirer. Elle me dit " Samy a le mauvais oeil. " Le même scénario se répète. Je résumé ; elle s'étire et baille alors que Samy est à côté d'elle. Au bout d'une minute, le Samy se calme et devient doux comme un ange...

Comment expliquer ça? Comment expliquer ce phénomène?

Je vous le dis tout de suite : ma mère n'a rien d'une charlatane. C'est une vieille femme kabyle de 70 ans qui ne parle que le kabyle et qui n'a jamais été à l'école. Elle ne parle pas l'arabe et n'a jamais fréquenté les hommes, mis à part son mari et n'a jamais été à la mosquée. Comment fait-elle alors chasser ce mauvais oeil? En fait, elle capte les mauvaises ondes qui ont été émises sur Samy, elle les absorbe pour débarasser le môme des mauvaises énergies. Peut-être que celà est tout à fait irrationnel. Sans doute aussi que ce phénomène relève du surnaturel ou je ne sais pas quoi d'autre, mais je n'ai pas d'explications. Mais je sais une chose. Le mauvais oeil existe. Le fait est là, et ma femme, avec ses mots à elle, peut en témoigner...

Ce soir, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous en parler avec plus en détails.Un autre jour, peut-être...

Sur ce, je vous souhaite une bonne et une agréable nuit... sans mauvais oeil !

Le papa de Samy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'est une solution :-) Dida en France !!!je suis sûre que le petit Samy serait heureux de la voir plus souvent ;-)<br /> <br /> PS: ok pour msn... ;-)
S
Incroyable, oui... C'est assez bizarre de voir ça d'ailleurs.<br /> Mais ça n'empêche pas Samy de repiquer des crises !<br /> Il va falloir envisager de ramener Dida ici, en France, en cas de besoin !!!<br /> eheh!
M
Ah oui... eh bien!! c'est étrange comme phénomène, mais la preuve est là...cela a marché!! incroyable!!
S
Ohhhh!!!! Miss Parker parmi nous !!!<br /> Woawww, j'y crois pas, moua...<br /> Je rêvais qu'elle vienne voir quelle bouille j'avais ;-)<br /> Mon rêve est réalisé ce soir !<br /> Je vais pouvoir aller faire dodo et de boooo rêves<br /> (ma liste de mes futures nanas...)<br /> Samy la fripouille
M
oh mais ché tout mimi ichi
Leschevressauvages
Publicité
Publicité