Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2006

Ma semaine de vacances en Kabylie

Bon,bon,ok,on va vous raconter...
Ca fait une semaine qu'on est rentrés, la reprise a été très très dur...Maman a du mal à se remettre du rythme brutal du boulot (et du reste...) En ce qui me concerne, Didi et Dida (sans compter les chèvres et les poules) me manquent beaucoup et je manque d'air !!!! C'EST VRAI, QUOI, là bas, je vivais dehors toute la journée... en pleine campagne... c'est bien différent d'ici ! ;-)IMG_0026IMG_0204IMG_0201

Bon, c'est clair que la vie, c'est pas pareil là-bas. Ya des toilettes à la turc...vous connaissez cette chose là? (non,mademoizelle Sand, c'est pas les toilettes que t'as eu dans l'hotel de Turquie !) un trou, et faut s'accroupir ... je vous dis pas Moman... ça l'a constipé 3 jours !!!!!  je vais être gentil, je vous passerai les détails... de toute façons, moi, je m'en fiche, j'ai mes couches ;-)
J'ai fait la joie de mes grands-parents paternels ! Je partais tous les matins me ballader avec Didi, lui avec sa canne, et moi avec la mienne.IMG_0012


Didi et Samy
Vidéo envoyée par pipouille

Dida, elle me préparait des bons petits plats de là bas (Moman, elle a dû ramener tous les "ptitsplats préparés Made chez Bledina" dans la valise! eheh !) et Dida, bin elle faisait un truc que PERSONNE ne sait faire ici. Même pas vous ! vous me croyez pas ? regardez ça :


Samy, Dida, et les youyous
Vidéo envoyée par pipouille

J'ai aussi fait la connaissance de (presque) toute la famille de Papa : les cousins, les cousines, les tatas, les tontons, les arrières cousins, les arrières cousines, et tatas éloignées, les tontons éloignés, les.... BREF, les familles là bas, c'est tout un village, je vous dis...
Je me souviens pas de tout le monde, bien sûr, mais y'en a quelques-un dont je me souviens très très bien ! :
- d'abord, le cousin de Papa, on l'appelle "Moustache", parce qu'il a evidemment une belle moustache... Il est trop drôle, lui !
il me faisait rire tout le temps, et je m'amusais comme un fou avec lui !IMG_0094
- Tonton Djamel, le frère de Papa : top cool,j'ai connu pleins de choses sur la Kabylie et il m'a fait conduire sa voiture !IMG_0100IMG_0089
- Nacerine, ma cousine, elle a 3 ans, et elle m'a appris à aimer les poupées ! OUAI, ET ALORS, je suis un mec et je joue aux poupées ! ca vous défrise????...IMG_0028
- Sissa, le fils de Moustache (vous suivez, là?), j'ai pas arrêté de jouer au ballon avec lui ! je l'adore !IMG_0220
La liste est longue...
On a été faire un barbecue un soir, au milieu des champs d'oliviers ! c'etait SUPER !IMG_0084IMG_0059IMG_0078
J'ai mangé des merguez, du boeuf grillé, du jambon de Bayonne ... EUH, non,non, ya pas de faute de frappe, j'ai bien dit du JAMBON DE BAYONNE ! parce que dans ma famille kabyle (mon père en premier), le ramadan, ca veut rien dire pour certains. Bin ouai, c'est pas parce qu'on vient d'ALGÉRIE qu'on est musulman... faudrait pas tout confondre non plus... mais en plus, on en avait ramené de France ! Ils ont dégusté ça avec plaisir ! et moi aussi ! ;-)

Et puis avec Moman, on a regardé les étoiles... dans le ciel bleu foncé...(Comme Dora, eheh !)IMG_0099IMG_0096

Quand j'étais chez Didi et Dida, mon grand jeu, c'etait de jouer avec les cailloux, les bouteilles vides, le chapeau de Didi, les piments-poivrons et les citrons pas mûrs aussi... Comme quoi, il nous en faut peu, hein?!IMG_0146IMG_0180IMG_0211IMG_0024
On a visité les villages et les villes du coin.

Et puis on est allés à Alger pendant 2 jours.
LA GRAND VILLE, avec des paraboles partout sur les immeubles,(ils ne jurent que par la télé étrangère...donc pas les chaines algériennes), les voitures qui n'en finissent pas de klaxonner, les piétons qui ne connaissent pas les passages piétons et la pollution aussi...
Bref, le seul endroit où on était vraiment bien, c'était à l'hotel !

Mais pas n'importe lequel... le St Georges, un bel hotel typique, avec un très beau jardin !
et des serveurs partout... (Maman, elle a retrouvé des vraies toilettes, et une baignoire digne d'elle... !)IMG_0033IMG_0117IMG_0041

On est retournés en Kabylie.
J'ai fait la connaissance de chèvres, de poules, d'ânes, de pleins d'animaux qu'il n'y a pas à la maison ! (l'appart, c'est pas l'arche de noé, non plus...)

IMG_0057
Samy et les poules
Vidéo envoyée par pipouille


Pour tout vous dire,j'me suis éclaté comme un fou.
Et j'ai hâte d'y retourner. Mes parents, je crois qu'ils essaient d'organiser un 2ème voyage en Kabylie le plus vite possible... car j'ai l'impression que eux aussi, ils ont très envie d'y retourner... Même que j'ai vu Moman verser une larme en regardant les photos l'autre soir......
;-)

IMG_0044_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faisait tellement chaud,... que tu fonds sur place !
M
aaahhhh génial l'article, les vidéos et les photos du petit chou en kabylie !!! ça donne envie de partir en vacances. Pas pris trop de kilo avec toutes ces bonnes bouffes ? :-)<br /> j'irai voir l'album tout à l'heure...
M
Ah merci pour cet album pleins de belles choses, de bons moments en famille...ah... eh Dida est trop forte ;-)
Leschevressauvages
Publicité
Publicité