Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
31 août 2007

Je vais à l'école...

Eh oui, ça devait arriver un jour, (au grand desespoir de Moman...), et c'était hier !
j'ai eu ma première rentrée scolaire !  Ecole Maternelle.
Et ça, c'est une journée à se rappeler toute sa vie...
C'est bien pour ça que Moman, elle fait un article SPECIALEMENT pour cette grande occasion.
(et aussi pour elle... histoire d'exorciser la chose... d'en parler une fois de plus... BREF, pour QU'ELLE ARRETE D'ANGOISSERRRRRRRRRR)
Donc,
hier matin, mon sac à dos T'choupi plein (change-au-cas-où..., blouse en plastique-pour-peinture, et toute une liste déjà très longue pour une première année de maternelle...), je suis parti le sourire en banane à l'école, main gauche dans celle de Moman (moite), main droite dans celle de Papa (complètementn sèche).
Evidemment, connaissant Moman, on est arrivés largement à l'heure, voir en avance...
Je trépignais comme un ptit fou en secouant le portail de l'école encore fermé.
ET LÀ, une dame arrive et ouvre....
J'ai presque poussé tout le monde pour rentrer le premier (bin ouai, même si j'ai que 2 ans et 9 mois, j'ai des mega muscles et une volonté de fer...)
J'ai rencontré ma Maitresse, Christine, et une super blonde-in-the-move Carole, qui l'aide.
J'vous dis pas, dans la classe, Y'A TOUT POUR S'AMUSER COMME UN MALADE !!!
Des jouets partout, une cuisine à ma taille, des peintures de toutes les couleurs, des voitures....
Tout ce qu'il me faut pour passer une super journée !
Papa et Moman sont partis, j'ai même pas pleuré !
Bon d'accord, dans la journée, j'ai un peu chouiné, mais tous les autres pleuraient, alors j'ai copié, quoi...
on a mangé avec les copains-copines le midi. J'ai pas beaucoup mangé, mais j'étais le seul à vouloir manger la salade !
(La Moman, elle est pas peu fière, là... ;-) )
J'ai passé une super journée, même que hier matin, pour retourner à l'école, j'étais tout à fait d'accord !
Mais retrouver mon Papa et ma Moman le soir, c'est quand même super cool....... :-)
Et puis ça m'a un peu fatigué ces journées inhabituelles.
Du coup, arrivé au parc après l'école, je me suis affalé sur le blanc, une vraie loque.
Et le soir, pour la première fois de ma vie, j'ai MOI MÊME demandé à aller faire dodo.
Je vous dis pas la tête de mes parents...

Pour résumer, je suis un ptit homme heureux !
Heureux d'aller à l'école, heureux d'avoir des copains et des copines,
mais aussi heureux d'avoir mon Papa et ma Moman le soir pour faire un calin....

Cet article est dédicacé à Line, qui a fait un article sur son blog le jour de la rentrée en pensant très fort à moi et Enzo...
Merci Line !

Par ici les photos !
>>>>>>>

IMG_0039IMG_0040IMG_0041IMG_0042IMG_0043IMG_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HEUREUX !! quoi demander de plus ? pourquoi tu angoisses toi ? trop maman poule ? héhéhéhhé :-)<br /> SUper ces photos, j'espère qu'il aimera l'école encore longtemps..........et le soir en plus il demande à aller au dodo !!!! <br /> gros bisous<br /> <br /> ps, ça m'a fait plaisir de lire ton commentaire et de savoir que yaniss est pas le seul à adorer les clims des grands parents....
S
Et tu avais raison !!!<br /> Je me suis angoissée comme une malade (comme une maman, quoi...!) et tout s'est bien passé !<br /> J'ai même pas pu me retenir de pleurer en sortant de l'école jeudi matin !<br /> Mais tout va bien, même si c'est complètement différent de la nounou... : je n'arrive pas à vraiment savoir comment s'est passé sa journée. Quand je demande à la maitresse, elle me parle des enfants "en général". Alors qu'avec la nounou, je pouvais presque savoir le nombre de grains de riz qu'il avait mangé ! Je me sens frustrée... et encore un peu angoissée ! Faut que je m'adapte... comme lui !<br /> Biz Mad, et bonne reprise à toi !<br /> Vali
S
je me suis amusé comme un fou ce week end avec ma copine Emma... et aussi 4 grandes filles qui habitent à côté de chez Mami (mon harem !!!) mais j'ai fait de bonnes siestes !<br /> Et là, je vais faire dodo pour être en forme demain matin !<br /> J'ADOOORE les frites ! même si Moman, elle a reculé au maximum ma "première frite" (j'en ai mangé pour la première fois cet été...), je suis déjà fan !!!<br /> Bizou Line !<br /> Moman t'embrasse bien fort... ;-)<br /> <br /> Samy la fripouille
M
haaaaaaaaaaaaaaaaa ben voilà !!! ;-)<br /> moi je suis fière de Vali car je me faisais plus de souci pour elle que pour toi Samy ;-)<br /> <br /> bisous à toute la famille
L
Super, Samy ! je suis très fière de toi (et de Moman aussi... la pauvre... je suis comme elle : moi aussi j'angoisse tout le temps... et mes filles à moi elles ont 21 ans ! c'est dire !)<br /> Je suis sûre que tu vas te plaire à l'école... mais je suis sûre aussi que tu seras très content de pouvoir faire la grasse matinée avec Papa et Moman de temps en temps... :)<br /> J'espère que tu nous raconteras encore tes aventures d'écolier...<br /> Je te fais de très gros bisous... repose toi bien le week end... tu es encore quand même un petit garçon qui a le droit d'être fatigué après de si longues journées...<br /> Une bise spéciale à Vali...<br /> Et puis, je t'attends pour la prochaine Braderie à Lille ! :)) tu aimes les frites ?
Leschevressauvages
Publicité
Publicité