Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

ma ptite semaine de vacances

Promis... la voici...
Pleins de photos, des films et pas beaucoup de commentaires...
les images parlent trop !!! enfin je vais vous faire qq commentaires quand même, sinon, vous allez rien comprendre.... pffff
Je suis d'abord allé chez la tata de moman, à Chatellerault. Kiki, son fils, il nous a emmené sur le site où les "arabes" se sont arrêtés il y a.....  BEAUCOUP D'ANNÉES,! même que vous étiez pas nés.IMG_0003 Papa, il a donc appris que les arabes (qu'il n'est pas vu qu'il est kabyle, il dit...) ils sont allés plus loin que Poitiers, ils sont allés jusqu'à Chatellerault sur leurs grands chevaux ! (ça, c'est pour que vous vous couchiez moins bêtes ce soir. Ne me remerciez pas...).

Ensuite, direction Bordeaux. Sur l'autoroute qui nous y conduisait, on s'est retrouvés avec Mami ! ON A FAIT DE LA BALANCOIRE !!! ahah !! fallait voir Mami s'amuser comme moi !!!!IMG_0012
Ma cousine Clémentine faisait sa communion... Vous allez pas me croire, mais j'ai été super sage à l'église... les chants, j'adore !!!
Après l'église, on est allés chez tati Sophie et tonton Pascal, le frère de Moman. (vous suivez?....). Y'avait plein de monde !!!! Mami et Jean Claude, Matthis mon cousin, la soeur de tati Sophie et sa famille : ses parents, sa soeur, le mari de sa soeur et leurs 2 enfants Jules et Hugo. Ouai, je le sens là, vous êtes totalement largués... Pas grave, l'important, c'est de vous dire que je me suis éclaté comme un malade avec tout le monde, photos à l'appui...IMG_0014IMG_0028

Dimanche, on est allés à Tonneins (Lot et Garonne pour les nuls en géo...), chez les parents de ma tati Sophie. c'est trop bien là bas... non seulement j'ai pu profité de mes cousins-cousines, mais en plus, ya une piscine...alors là, j'ai  pas résisté,même avec une eau à 20 degrés ! IMG_0034IMG_0045IMG_0047IMG_0038

Après cette super journée, direction Toulouse, chez la cousine de Moman, sa grande soeur.... qu'on appelle Tototte !!!! eheh!  J'ai joué avec la cuisine que Clémentine m'avait donné, j'ai visité Toulouse . Notamment la grande Place du Capitole ; avec  sous ses arcades, les peintures de Moretti (Moman adore....)  sans oublier la croix du Languedoc au centre de la place (pas de photos ,désolé) . J'en ai profité pour déguster un excellent chocolat chaud. J'ai tellement adoré que Moman s'est empressé de m'achetre du "Nesquik" (c'est de la pub? non....) en rentrant à Paris. Mais  j'aime pas... evidemment... Y'avait un homme qui jouait de la musique avec une énooooorme boite ! j'aimerais bien essayé... quand je serai grand.

Y'a un truc que j'ai quand même bien aimé aussi, c'est  toucher les moustaches de Pierrot....  j'avais jamais vu ça !!!!

IMG_0052IMG_0053IMG_0059IMG_0064IMG_0066IMG_0073

Voilà... c'est un peu brouillon tout ça, mais ça montre l'intensité et le côté speed de ces quelques jours !!! Je me suis amusé, j'ai rencontré pleins de gens, j'ai adoré... et j'ai fait beaucoup de progrès aussi ! niveau langage ! (et je bois maintenant dans de vrais verres... COMME LES GRANDS et surtout comme mes cousins-cousines !!!!)

Des vidéos?
ok...
après je vais me coucher !!!
Biz les gens !
je vous aime... malgré le 6 mai !!!  eheh.... (Parole de Moman... ! ;-) )


MVI_0026
Vidéo envoyée par pipouille


MVI_0029
Vidéo envoyée par pipouille


MVI_0048
Vidéo envoyée par pipouille


MVI_0063
Vidéo envoyée par pipouille


MVI_0039
Vidéo envoyée par pipouille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si je te pousse dans la piscine à 20 degres... tu hurleras de joie d'être dans l'eau avec moi !!!! eheh!<br /> <br /> Oui, qu'ils assument... nous, on regardera ! ;-)<br /> Pleins de bizous à Yaniss, mon ptit copain....
S
contente de t'avoir fait partagé mes vacances ma Line ! je te promets que si je retourne a Toulouse et que je rebois un chocolat sous les arcades superbes de Moretti... je t'appelle et tu viens nous retrouver !!!!! <br /> ;-)
M
super vacances je vois, ça fait plaisir à voir toutes ces photos et vidéo. Et des progrés c'est chouette, petit bonhomme devient grand !!<br /> et une première baignade !! moi 20° c'est BEAUCOUP trop froid pour moi encore...<br /> <br /> Pour le 6 Mai.....la France à choisi, maintenant il va falloir assumer...
L
Oh que c'est chouette toutes ces photos et surtout les petits films ! on a l'impression d'avoir été un peu avec toi, Samy, en vacances !<br /> Tu t'es vraiment bien amusé, je vois !<br /> et, tu sais, j'ai passé de nombreuses années à Toulouse pendant mes études, alors en te voyant prendre ton chocolat chaud sous les arcades, ça m'a fait un petit quelque chose au coeur...<br /> Je te fais de gros bisous, età maman aussi, bien sûr ! Bon courage pour la reprise sur la péniche lol !
Leschevressauvages
Publicité
Publicité