Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

"la rentrée de Samy" vu par Moman

Bonjour les gens !

IMG_0011IMG_0012
ouai... je sais... ma mère est une feignante (et mon père n'en vaut pas plus)
Ca fait au moins:,=:::;ç!à!!)? JOURS qu'ils ont pas donné de mes nouvelles ici.
THE HONTE.
C'est pas parce que c'est mes parents, mais ils ont des circonstances atténuantes.
Je vous les donne? non?
ET BIN SI, je vous les donne parce que C'EST QUAND MES PARENTS ET JE LES AIME
Voila...
D'abord, c'est la rentrée (ça, c'est pas un scoop, tt le monde et toute la blogosphère vous en ont parlé)
Ca veut dire : + de boulot pour Papa et Moman, + d'embouteillages pour rentrer at home + fini les vacances_jme_la_coule_douce +++.... bref
2èmement,
je vous l'annonce, ça, c'est un scoop, et une SUPER MEGA NOUVELLE QUI TUE LA MERE DE LA CAISSIÈRE DU MONOP :
ON PART VOIR LA FAMILLE DE PAPA EN ALGÉRIE DANS 10 JOURS !
ouai, vrai de vrai !
En fait, c'etait pas prévu du tout du tout....
Et puis des choses sont arrivées, je vous passe les détails...moi même je les connais pas...

Alors évidemment, dès que la décision de partir une semaine là bas était décidée, c'était le bordel... genre :
me faire mon passeport ILLICO PRESTO. Evidemment, avec ces .... d'americains, le passeport electronique est de rigueur (et même si vous n'allez pas au pays de Bush).
Donc photos demandées :
- 3,3493230 cm de large sur 4,53948390 de hauteur
- rien dans les cheveux (facile pour moi à part mes bouclettes)
- regard droit devant (nettement plus difficile pour un ptit bout de 21 mois)
- on ouvre pas la bouche (ah bon? j'ai pas le droit de faire des grimaces ou un sourire?)
RIEN , NADA, WALLOU,  AUCUNE EXPRESSION !

Je vous dis pas le parcours du combattant pour mes parents :
- 1ère seance photo chez PHOTO SERVICE : Nan, je veux pas rester sur mon tabouret bien trop haut pour moi !
- 2ème séance photo chez PHOTO SERVICE : Ouai, ok, je reste 5 mn assis comme un ange, mais je regarde la nana, là à droite.
-3ème séance photo chez PHOTO SERVICE :  YESSSSSSSSSSS, j'ai pas bougé, même pas un cil, j'ai regardé le tocard de photographe, j'ai même pas ouvert la bouche pour lui dire qu'il était moche........On va, ma mère et moi à la Mairie avec tous les papiers, les photocop, et les PHOTOS. Et là, on nous dit..... "Euh.... le fond, là, il est trop sombre... ca va pas passer au niveau de la préfecture... ils sont tres exigeants vous savez"
"M... DE BOR... DE CH....DE POMPE A M...." dixit moman... Super enervée quand même....
Le lendemain, retour chez Photoservice.
Explications en règles entre Moman et le photographe (qui n'a jamais eu un diplome de photographe même dans les cadeaux Bonux) :
"Vos photos, elles sont pas bonnes pour le passeport electronique. Ya un pb avec le fond. Vous ne m'aviez pas dit que vous saviez ce que demandait la prefecture pour les passeport electronique????"

RE SEANCE PHOTO CHEZ PHOTO SERVICE (le magasin photo qui connait tout, sauf la technique photo...)
Moi, Samy la fripouille, je suis super sage, super cool, j'accepte
de POSER (au bout de 10 longues minutes pour  Moman ; et 20 interminables minutes pour le photographe_Photservice).
Le prétendu photographe_PHOTO SERVICE nous sort une photo, un peu surexposée... mais bon... je fais pas la gueule, et en meme temps, j'ai TOUS LES ATOUTS POUR PRETENDRE A MON PASSEPORT.

Retour à la mairie... ils envoient le dossier à la prefecture....
2 jours après, coup de fil de la mairie... et là.....

PIRE QUE DALLAS
PIRE QUE KHO LANTA
PIRE QUE VOS CAUCHEMARDS :
"Madame ....? je vous appelle parce que le dossier de Samy pour son passeport a été refusé à cause des photos. Je vous invite à revenir avec de nouvelles photos"

Moi, Samy_la_fripouille, je vous le dis.... J'AI ENTENDU MA MOMAN HUUUUURLER dans la voiture.....

Le lendemain, ni UNE, ni DEUX, direction photographe professionnel. Super pro... il m'a tellement plu que j'ai pas bougé d'un poil pour la photo.Photos superbes et VALABLES pour ce satané passeport. 18 euros la planche photos...............

TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE :
• J'ai mon passeport
• On a les visas (c'est une autre histoire, que moman vous racontera peut être un jour....)
• On a les billets d'avion....

ET ON PART LE 16 SEPTEMBRE AU PAYS DE PAPA !!!! LA KABYLIE !!!!!!!!!!!!!

Bon, je me doute que vous voulez me voir en vrai, en photo, alors VOILA : c'est moi qui découvre le POUF...
et j'aime de plus en plus ça... ;-)

IMG_0001IMG_0025

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sens que j'ai trouvé des baby sitter en puissance..<br /> Ca m'arrange... pour mes virées shopping tranquillos... ;-)<br /> L'une de vous 2 est elle libre le week end du 30 septembre?... ;-)
M
J'oubliais... je veux le même aussi!!! LOL Faut s'inscrire où?? ;-)
M
Merci... dur dur la reprise...mais bon, c'est bientôt le week-end!!!ah euh...non ... On est que mardi!!arffff... <br /> <br /> 4 jours!! arff...je vais essayer de mettre mes photos avant que tu partes...<br /> <br /> C'est vrai que le petit bout ressemble à un ange :-)
V
hum hum... Effectivement, je l'ai déjà lu sur ton blog celle là ;-)
B
eeeeeeeeeeuh j'appelle un ami ou je tente le 50/50, j'hésite ! (arf, je sais, je la fais à chaque fois celle là...) c'est vrai qu il ressemble à un ange.
Leschevressauvages
Publicité
Publicité