Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Au secours l'âne trotro nous envahie

Vous croyez en avoir assez avec Dora l’exploratrice, Babouche et autres Chipeur le Renard ? Oh Minnnnnnce, c’est raté. Voici L’âne Trotro. Depuis une semaine, mon fils ne regarde que cette petite bourrique qui a fini par envahir les écrans de notre télé. Samy se réveille le matin avec Trotro. Il mange à midi avec l’âne Trotro et avant de se coucher le soir, il remet une autre couche de Trotro… Dès qu’il entend la musique du générique « l’âne trotro, l’âne trotro, trotro rigolo », il commence à gigoter. medium_trotro_chambre
Quand il est devant la télé, le monde peut s’écrouler devant lui qu’il ne bougera pas d’un centimètre. J’ai beau chercher des explications à cette passion qu’a Samy pour cet âne, j’en trouve qu’une seule : c’es
t un truc de famille. Son oncle Djamel est un grand admirateur des ânes. D’ailleurs, là-bas en Algérie, il fait partie d’une association pour la défense et la sauvegarde des ânes. Moi son père, bien sûr, je suis un grand ami des bourriques. C’est mon animal préféré. Alors tel père, tel fils ? A ce stade, difficile de démentir l’adage…

Le Pitch :
"Trotro est un petit âne plein de vie : il aime jouer avec Lili, sa meilleure amie, faire des blagues et des câlins à ses parents. Il voudrait bien être un grand, savoir lire un livre, avoir un cartable de grand, remplir un caddie de supermarché comme papa, mais il a encore bien besoin de toute la protection et de l’environnement rassurant de ses parents. Une série dans laquelle les 1-3 ans retrouveront bien leurs désirs parfois contradictoires, entre quête d’autonomie et besoin de rester le petit de ses parents"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOOOOOOOOOOOHHH mon dieu, un nouveau fan de TROTRO,Yaniss est complètement obnubilé par tout ce qui concerne trotro, j'ai les 3 DVD, les patits livre..etc....je connais TOUS les épisodes par coeur.......bienvenue au club ! ;-)
Leschevressauvages
Publicité
Publicité