Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2006

Bouteflika veut récuperer Zidane...

Rien n'est trop beau pour l'image du président algérien. Après avoir insulté récemment les algériens qui possèdent la double nationalité, voila qu'aujourd'hui il adresse ses félicitations à Zinedine Zidane. Ce message de Bouteflika est un petit chef d'oeuvre d'hypocrisie. Extrait d'un article paru dans un quotidien algérien ( El Moudjahid)

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a félicité "chaudement" hier le joueur Zineddine Zidane, pour sa prestation lors de la finale de la Coupe du monde de football.
"Je tiens tout d’abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football et qui fut le seul but marqué par l’équipe de France", a indiqué le Chef de l’Etat dans un message adressé au joueur Zidane. dilem
"Je tiens à vous témoigner de notre fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière que vous avez su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d’audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play", a ajouté le Chef de l’Etat.
"Vous terminez votre carrière de footballeur professionnel en apothéose, vous entrez dans la légende du football mondial pour la plus grande joie de vos admirateurs et de vos supporters algériens", a-t-il encore souligné.
Le Président Bouteflika qui s’est dit "peiné" de l’incident qui a opposé Zidane à un joueur de l’équipe d’Italie, a relevé que "si la voix de la raison est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le «carton rouge», nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration".
"Face à ce qui ne pouvait être qu’une grave agression, vous avez réagi, d’abord, en homme d’honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict"
, lui a-t-il souligné.
"Je vous en sais gré et pour cela aussi, je vous félicite. Comme vous n’avez jamais oublié le pays de vos origines, l’Algérie et les Algériens sont fiers de vous. Ils ne vous oublient pas. Je serai toujours très heureux de vous recevoir ici dans votre pays, tel que vous êtes, avec votre famille, à une date qui vous arrangera et que nous pourrons fixer d’un commun accord par l’intermédiaire de notre ambassade à Paris", a-t-il soutenu.
"Les Algériens, vos compatriotes, ont toujours suivi attentivement votre carrière et ont soutenu avec enthousiasme les équipes dans lesquelles vous avez joué, que ce soit à l’AS Cannes, Bordeaux, la Juventus de Turin, au Real de Madrid ou naturellement dans le onze de France - parce que Zineddine Zidane y était - leurs cœurs ont toujours vibré pour les Bleus auxquels vous avez tant apporté", a expliqué le Président de la République. Il a fait remarquer que "le fait d’avoir côtoyé les sommets de la légende n’a pas pour autant affecté votre sens de la modestie ni celui de la dignité et de l’honneur qui caractérise l’homme", soulignant que "toutes ces exigences ne peuvent s’effacer devant les codes de déontologie sportifs ou autres, fussent-ils sacrés". "Vous n’avez aucune raison de baisser la tête. Vous avez si souvent porté très haut le flambeau du talent, du génie, de l’humilité et de la gentillesse qui frisait la timidité à la fin d’une carrière singulière et mondialement reconnue", a, en outre mentionné le chef de l’Etat dans son message.  "Il est trop facile pour les uns ou les autres de se donner vis-à-vis de vous le «courage» de vous livrer des leçons de bonne conduite. On peut aujourd’hui essayer de vous accabler, de vouloir tout vous contester, sauf de vous priver du destin hors série qui est le vôtre", a-t-il noté.
"Certain de traduire, en ces moments difficiles pour vous, les sentiments des Algériennes et Algériens à votre égard, ceux de respect, d’estime, de fierté et de solidarité", conclut le président de la République.

Publicité
Publicité
Commentaires
Leschevressauvages
Publicité
Publicité