Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leschevressauvages
Leschevressauvages
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2006

Adios Espagna....


France-Espagne : suite et fin...

Hier soir donc, ma femme s'est amusée à faire un reportage complet ( texte, images et vidéo) at home dont la vedette n'est autre que moi. Bel ouvrage même si je dois avouer que je n'étais pas aussi tendu qu'elle le dit. Certes, j'étais un peu stressé aprés le but espagnol ( elle n'est pas là, sortie acheter des clopes, la maman) mais aprés l'égalisation de Franck ( Franck, tu permets que je t'apelle ainsi? Je sais on n'a pas gardé les vaches ensemble mais je prend des libertés avec toi), je sentais que cette équipe allait faire quelque. Et Quand vous avez Dieu 291865_1225057_151_113( Zidane, of course) dans votre équipe, vous êtes sur qu'il peut faire quel que chose d'ENORME au cours du match...

Donc, je disais que le reportage de poupoule ( ma femme) était bon. Elle devrait peut-être se reconvertir dans le journalisme.

Quelques mots à propos du match d'hier. Je ne vais pas refaire les articles du journal L'EQuipe, mais les Bleus nous ont donné du plaisir. Un grand plaisir. Si bien que ma femme qui n'aime le foot autant que moi j'aime le ski de fond commence à se passionner pour cette équipe de France. Pourquoi donc? Parce que le foot c'est sain. Ce n'est que 22 types qui courent derrière un ballon mais ils incarnent de belles valeurs : la générosité, le courage, l'endurance, la pugnacité. Quand on sait que des milliards d'être humains ont les yeux rivés sur un écran pour voir 22 types courrir derrière un ballon, c'est que ce sport a quelque chose de bon, de trés bons même. Samedi contre le Brésil, avec poupoule, on ira sur Paris regarder le match dans un bar parisien en éclusant quelque bières... Où je ne sais pas. Au Stade Charlety? peut-être... Dans un bar algérien du côté de Ménilmontant? Possible. Avec tous ces kabyles qui adorent Zidane, ça doit être chaud...Bref, on fera garder le mome par la mamy et on ira s'offrir une petite soirée avec les Bleus. S'ils battent le Brésil ( moije parient que la France va gagner ) on ira défiler. S'ils sont battus, c'est pas grave, ils nous auront donné du plaisir. Rien que pour ça, Ziz peut aller prendre sa retraite.

PS: un dernier mot pour les Espagnols ( qui sont nombreux à lire ce blog) : Il ne faut jamais vendre la peau de Ziz avant de l'avoir terrassé.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
VIVE LES BLEUS(OU BLANCS, suivant le tee shirt...)<br /> et rendez vous samedi soir pour un quart de finale où ils vont encore nous faire vibrrrrrrrrer !!!
M
Bravo les bleues, on est contents de vous avoir retrouvé en forme !!<br /> et vivement samedi !!!<br /> <br /> euh...c'est super mignon "poupoule" comme surmon ...HIHIhiHIHIHI
Leschevressauvages
Publicité
Publicité